Les T’ielles est une entité, dont l’existence a déjà quatre ans (présentation écrite en 2021). Emanation du pôle LGBTQIA+ Vaucluse (la LanGouste à BreTelles) où elle avait pour but l’intégration et l’acceptation des personnes concernées par les transidentités (terme regroupant les personnes dont l’identité de genre ne correspond pas au sexe/genre assigné-s à la naissance) et la non binarité (terme regroupant les personnes dont le genre se trouve en dehors de la binarité homme/femme) dans la société.
Cette association, membre du pôle LGBTQIA+ Vaucluse (la LanGouste à BreTelles), poursuit ses actions initiales assurant de manière mensuelle des groupes de parole dédiés aux personnes concernées par les transidentités, non binaires ou en questionnement, des entretiens individuels pour les personnes concernées (dont proches notamment), de futurs événements militants en construction, des moments de convivialités… Et plus encore !
Ces derniers mois avec la crise sanitaire nous avons mis en place ce site internet et assurons des entretiens visio / téléphoniques, individuels ou de groupe, quand les regroupements physiques ne sont pas possibles.
Nous avons également accompagné plusieurs adolescent.e.s en lien avec la maison des ados d’Avignon (MDA)… et effectué notre première sensibilisation de deux heures en établissement scolaire.
Les statuts et le règlement intérieur, ce dernier étant en cours de rédaction, peuvent permettre l’engagement et l’épanouissement de chacun et chacunes dans le respect de nos valeurs.
Nos espoirs : mieux nous visibiliser, rendre plus accessibles nos actions, être à l’écoute des changements et des membres.
Sont les bienvenues des propositions d’actions régulières ou ponctuelles : festives, la place de l’entourage, des actions militantes, etc …
[Présentation publiée en juin 2021]